Aller au contenu principal
Fermer

Coupang annonce un dédommagement de 1,18 milliard de dollars aux utilisateurs sud-coréens pour la fuite de données
information fournie par Reuters 29/12/2025 à 07:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de déclarations d'un législateur et d'un groupe de consommateurs dans les paragraphes 4-7, et d'un commentaire de Coupang dans le paragraphe 8)

La société sud-coréenne de commerce électronique Coupang CPNG.N a annoncé lundi un accord de compensation d'une valeur de 1,69 trillion de wons (1,18 milliard de dollars) aux détenteurs de 33,7 millions de comptes pour une fuite massive de données qui a déclenché une réaction brutale de la part des utilisateurs et des législateurs.

Coupang a déclaré que les clients recevraient des bons d'achat de la société d'une valeur de 50 000 wons chacun. Ce plan intervient un jour après que le fondateur de Coupang, Kim Bom, a présenté ses premières excuses publiques pour la fuite de données du mois dernier et s'est engagé à accélérer les mesures de compensation. Toutefois, Kim a refusé d'assister aux audiences parlementaires prévues mardi et mercredi, invoquant des engagements antérieurs.

Cependant, la décision de Coupang d'offrir une compensation sous forme de bons qui ne peuvent être utilisés que sur ses propres services et plates-formes a suscité de nombreuses critiques.

Choi Min-hee, membre du Parti démocrate au pouvoir et présidente de la commission des sciences, des TIC, de la radiodiffusion et de la communication de l'Assemblée nationale, a déclaré dans un message sur Facebook que Coupang "offrait des coupons pour des services que personne n'utilise", critiquant l'entreprise pour avoir offert des coupons liés à ses services les moins populaires.

Elle a ajouté que Coupang semblait essayer de transformer la crise en opportunité commerciale.

Le groupe de défense des consommateurs Korea National Council of Consumer Organizations a déclaré que le plan de Coupang se moquait des consommateurs et minimisait la gravité de la violation de données, la décrivant comme un outil de marketing conçu pour encourager des achats supplémentaires plutôt que comme un signe de restitution.

Interrogée sur les critiques du public à l'égard de son plan d'indemnisation, l'entreprise Coupang a déclaré qu'elle n'avait pas d'autre commentaire à faire.

Le parlement sud-coréen prévoit de tenir deux jours d'auditions sur Coupang à partir de mardi.

(1 $ = 1 434,6000 wons)

Valeurs associées

24,280 USD NYSE +6,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 29.12.2025 13:17 

    par Augustin Turpin Wall Street est attendue sur une note hésitante lundi et les Bourses européennes sont en ordre dispersé à mi-séance, la prudence étant de mise à la veille de la publication des "minutes" de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 13:16 

    (Actualisé avec Google, Verizon, Coupang) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 13:03 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...